Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julie Poppins
14 mars 2015

Procrastination

gilet_4Bonjour,

il semblerait que ma motivation à pratiquer le business English soit plus que fluctuante et par conséquent, il se passe à la place... un assemblage de tricot!

 C'est vrai pourquoi attendre pour finir cet ouvrage en 5 parties (dos, 2devants, 2 manches) déjà tricoté détricoté retricoté à 50%?

Et puis coudre un tricot c'est tellement plus fun que l'anglais, non???


Ceux qui me connaissent seraient sceptiques car, hônnetement, je déteste les coutures de tricot et je préfère largement les tricots en une pièce, même si un peu plus délicats au montage/relevage de mailles. Le résultat est, d'après mon petit savoir-faire, plutôt satisfaisant je trouve.

gilet_1Je suis surtout et d'abord tombée en adoration devant cette laine: la Cashsilk de la gamme Linea Pura  de chez Lana Grossa: elle est très douce, élastique et la gamme se compose de superbes couleurs mates.

Quelles couleurs, me direz-vous? oui j'ai un léger énorme faible pour les gris, bleus, verts... un peu pâlichons... Mais je vous assure qu'il y a d'autres couleurs bien plus flashys comme du rose fluo ou du turquoise.

cashsilk

Le modèle est issu de Filati Pocket n°2, et consultable sur Ravelry au lien ci-dessous:

http://www.ravelry.com/patterns/library/-03-jacke

Vous pouvez acheter directement le kit chez Filati, suivez le lien ci-dessous:

https://www.filati.cc/lana-grossa-strickmodelle/lana-grossa-modell-jacke-cashsilk-id_5459.htmlgilet_2Le modèle est disponible en 36/38 ou en 40/42. Je l'ai moi-même tricoté en 40/42 et je trouve que le modèle taille grand, alors méfiez-vous!

Les tailles sont certainement aux normes allemandes et donc européennes, c'est-à-dire 1 taille au-dessus de la française. Un 38 allemand vaut un 40 français par exemple, ce qui a de quoi vous enlevez quelques complexes. L'inverse est plus douloureux...

J'hésite franchement à le détricoter car je suis irrémédiablement folle et à le refaire en 36/38. Il faut dire aussi qu'il n'est pas bloqué et qu'il risque de prendre encore un peu plus d'ampleur.

Prévoyez aussi une ceinture ou une broche pour le tenir fermé sur l'avant. Le kit en 40/42 comprend 17 pelottes (il m'en reste 3 en trop) et se tricote en aiguilles 7mm, top facile quoi! Le patron est plutôt succint (français quoi...), je peux toujours vous renseigner si jamais vous vous lancez ;)

gilet_3

PS: après avoir arpenté le pavé strasbourgeois avec le-dit gilet pendant toute une journée, il est plus que clair que son sort est scellé: mon petit, tu sera détricoté!

... mais plus tard car là, il est quand même temps de faire de l'anglais! Hurry up!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Julie Poppins
  • Julie Poppins tricote, coud, dessine, peint, bricole... Son sac est plein à craquer de créations originales. Venez les découvrir ici pages après pages. Ps: vous pouvez toujours passer commande ;) mais attention, je ne fais que des pièces uniques!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Julie Poppins
Visiteurs
Depuis la création 3 731
Publicité